Alors que la pluie tombe en ce sombre après-midi de novembre, les belles images ensoleillées de notre voyage à Rome de l’année dernière me reviennent en mémoire. De notre long périple (64 kilomètres parcourus à pied en trois jours, si l’on en croit Laurie et son fidèle podomètre), des nombreux sites merveilleux que nous avons contemplés et commentés, je retiendrai quelques clichés :
– Tout d’abord, la chance que nous avons eue de nous trouver au cœur de l’actualité (démission du pape et élections) et de visiter des lieux d’habitude fermés au public (Villa Farnèse).
– Ensuite, l’attention et la curiosité de nos étudiants, avides d’apprendre et satisfaits de mettre en relation les grands monuments romains avec les découvertes faites en cours dans les textes antiques ou historiques (Panthéon, forums impériaux et républicain, Colisée, Musées capitolins, Vatican, etc).
– Enfin les regards étonnés lors de la découverte de la Chapelle Sixtine ou gourmands devant les fameuses glaces de chez Giolitti.
– Mais surtout, je n’oublierai pas la très bonne humeur qui a accompagné l’ensemble de ce voyage et la convivialité qui nous a unis ces quelques jours d’hiver.
clothing demonstration when haiti a cure takes note of alexander mcqueen snaps
isabel marant trainers
How to Make Old Fashion Dumplings that Remind You of Grandma’s
Chanel Espadrilles5 Innovative Ways Hollywood Is Screwing You Over