Cette année 2013-2014, les élèves de première année ont bénéficié d’un coaching méthodologique intense. Objectifs : comprendre les exigences de la prépa’, acquérir les outils pour réussir, franchir le fossé entre le secondaire et le supérieur. Au programme :
- comment organiser mon travail ?
- que signifie apprendre mon cours ?
- comment aborder un exercice ?
- …..
Pendant deux semaines, les élèves, divisés en groupe de 3, par un professeur-référent (enseignant en classe préparatoire) pendant 4 séances d’une heure. Sur la base des méthodes initiales mises en action par les élèves, la discussion s’engage entre le professeur et les élèves mais aussi entre les élèves eux-même. Pas de grands discours abstraits mais des conseils concrets et personnalisés pour optimiser les chances de réussite de chacun aux concours.
Plus de 90% des élèves s’est déclaré très satisfait du dispositif et met encore en application certains des conseils dispensés.
L’expérience sera donc réitérée l’année prochaine.
The Average Salary of a Buyer
chanel espadrilles Announces Additional Updates to Annual General Meeting Proposal
woolrich jackenGrandfather Clock Parts You Are Likely to Buy for Replacement