Des projets plein la tête

flou

Vendredi 9 mai 2014, les étudiants de EC1 ont reçu sur leur pause de midi M. Petel, membre éminent du Lions Club Val de Seine, leur parrain depuis cette année. La discussion a porté naturellement sur l’année en prépa, les concours, le classement des Ecoles de Commerce et M. Petel a non seulement donné des conseils mais aussi raconté de savoureuses anecdotes sur son passé d’étudiant.

Cette visite avait évidemment comme but de revenir sur le partenariat mis en place depuis la rentrée. M. Petel a remercié à nouveau les étudiants pour leur implication dans l’action de la Banque alimentaire du mois de novembre et lors de la vente aux enchères de grands crus du mois d’avril et a expliqué très clairement les conséquence de cette participation en termes de denrées récoltées ou de bénéfices reversés. Tous ont saisi de façon plus précise l’intérêt à mener ces expériences à la veille de passer des oraux de concours dans lesquels les jurys écouteront avec la plus grande attention ce type de témoignages.

M. Petel était venu aussi pour leur faire une proposition alléchante: 20 jours en Allemagne au mois d’Août dans des familles de Weimar mais aussi dans un camp de jeunes de six nationalités différentes. Un projet humaniste financé par la Communauté européenne et relayé par le Lions Club qui sélectionnera cinq étudiants de notre Lycée. Ce projet culturel, linguistique, humain est proposé après l’aide précieuse que nous avons reçue pour le Séjour en Andalousie 2014. D’autres opportunités seront à saisir par les EC ou d’autres au cours de l’année 2014-2015.

M. Petel est reparti après avoir apposé un autocollant à son nom sur le planisphère des voyages rêvés par les EC1.

EC1

4 tablespoons each of Dijon mustard
Isabel marant schuhe How to Fashionably Dress for your Cruise

the ruler of Apokolips
woolrich parkaIs colored denim still in style

Edm

Agrégée d'Espagnol CPGE Chaire Supérieure Professeure CPGE depuis 1998 Présidente PrépaMantes

Les commentaires sont fermés.