Vendredi 16 mai, entre 15H et 17H30 a eu lieu une séance originale.
Dans le cadre du projet de liaison entre les Prépas littéraires et les hispanisants de Première de Mme Fromentin qui avait déjà permis à nos deux groupes de travailler pendant deux heures sur la version baroque et romantique du mythe de Don Juan, s’est tenu un atelier d’initiation à la Sevillana, danse andalouse complexe pour celui qui n’a pas baigné dans cette culture depuis tout(e) petit(e). Après une introduction nécessaire sur les origines et les spécificités de cette danse populaire pratiquée en toute occasion et tout particulièrement pendant les ferias, les élèves se sont initiés en ligne et par deux à la première série de pas et au travail des bras particulièrement complexe. Tous ont joué le jeu de façon étonnante, jusqu’au bout, dans un climat détendu mais propice aux progrès rapides.
Nous remercions Aurélie, une de nos anciennes Khâgneuses, d’avoir trouvé un peu de temps dans son agenda chargé pour initier nos élèves à cette danse qu’elle a pratiquée lors de son année d’études à Cordoue.
Élèves et professeurs sont repartis ravis, convaincus que la danse peut jouer un rôle déterminant dans la cohésion du groupe classe et contribuer à établir des relations plus authentiques basées sur le respect et l’écoute.
how decide on sun glasses for many outdoor
hollister uk Looking Forward to Fashion Trends
louis vuitton taschenwith George Kotsiopoulos was a huge success in Florida