Après un DS de langues vivantes, les Prépas qui préparent leur séjour de travail à Madrid, ont rejoint le Centre Commercial de Buchelay pour participer à la collecte de denrées au profit de la Banque Alimentaire.
Cette opération réunit pour la cinquième année nos jeunes étudiants qui s’investissent toujours avec beaucoup de cœur et les membres du Lions Club Val de Seine qui tiennent leur stand sur le parking de l’hypermarché.
Les étudiants, par petits groupes, ont pu aider sur des tâches diverses: contacts pris avec la clientèle pour rappel de l’opération de collecte, transport des denrées, mise en cartons des denrées collectées (avec quelques erreurs de classement parfois au début!).
Thibaut FD., Nardjes T. et Sinthuya R. les ont aidés, quoique ne participant pas au projet Madrid 2018.
Nos jeunes ont aussi rencontré leur parrain, Franck Petel, Président du Lions Club Val de Seine, venu les encourager et échanger rapidement sur leur parcours. Rappelons que le Lions Club VS finance en partie le séjour des CPGE à l’étranger.
« C’était une première fois pour moi et j’avoue que j’y suis allé avec beaucoup d’appréhension. Je n’arrêtais pas de me dire qu’on gênerait les gens ou qu’ils ne se sentiraient pas concernés par ce que nous leur demanderions, mais grande fut ma surprise quand je vis notre charriot se remplir au bout d’une demi-heure, et un deuxième en encore moins de temps.
J’ai vu l’humanité grâce à cet événement, aussi fleur bleue que peut paraître cette phrase, mais elle décrit vraiment le sentiment que j’ai eu hier en récupérant les produits que les gens donnaient avec bon cœur. Sans oublier les différents messages d’encouragement que nous avons reçus, je pense réellement me renseigner sur d’autres actions comme celles-ci et m’y engager avec grand plaisir. » Trésor N. (ECE2)