Des idées de parcours post-Khâgne

L’été est toujours l’occasion de retrouver nos anciens étudiants par mail ou sur les réseaux sociaux. Voici des nouvelles de quelques LS qui ont étudié chez nous entre 2011 et 2017. Découvrons avec eux ce que l’on peut faire après une Khâgne!

 

 

 

Je suis actuellement Professeur de Français au collège Paul Verlaine aux Mureaux.
Ilario Correa (LS 2011-2013)
Pour ma part, je suis chargée de projets dans une agence spécialisée dans la traduction des brevets d’invention depuis août 2018. Je m’occupe principalement de trouver des traducteurs puis de livrer aux clients leurs traductions après les avoir relues.
Ahlam Mekhloufi (LS 2012-2014)
Après la Prépa,  j’ ai fait une Licence 3 d’ Histoire Géo, puis une Licence 3 d’ Histoire de l’ Art  à Nanterre. Puis je suis allée à la Sorbonne Nouvelle et j ai fait un Master 1 « Conception et Direction de Projets Culturels » et un Master 2 « Muséologie et Nouveaux Médias ». En même temps, je travaillais par étapes au Château et Zoo de Thoiry comme guide. Depuis la fin de mes études, c’est là que je travaille. 
Laurie Pottier (LS 2012-2014)
J’ai intégré l’ENA en Master spécialisé en « Prévention et Gestion Territoriale des Risques ». C’est un Master qui sélectionne sur dossier et par le biais d’entretien.
C’est une formation qui s’étend sur 18 mois, les 6 premiers mois se déroulent à Strasbourg à hauteur de  2 jours par semaine. Ces aller-retours hebdomadaires m’ont permis de découvrir la ville de Strasbourg qui est fantastique, et qui est située au cœur de l’Europe !
De plus, nous avons la possibilité d’effectuer un stage durant la seconde partie de l’année, et nous avons également la rédaction du mémoire à réaliser. J’effectue donc un stage au sein du Ministère des Affaires Étrangères à la coopération de la sécurité et de la défense.
Justine Terzi (LS 2013-2015)
Après avoir obtenu mon Master en Communication en 2018 avec mention, j’ai décidé de me rediriger vers l’enseignement. En effet, après une très mauvaise expérience pendant mon stage de fin d’étude, je me suis rendue compte que ce secteur était beaucoup trop routinier et pas assez social pour moi. J’exerce actuellement en tant qu’assistante pédagogique en école maternelle ainsi qu’en collège et je prépare en parallèle le CRPE pour devenir Professeure des Écoles.
Adeline Goudmand (LS 2013-2015)
Je viens de terminer mon Master « Transports, Territoire et Environnement » à l’Université de Cergy-Pontoise.
Mélanie Dignimont (LS 2013-2015)
Pour ma part, étudiante à ICN-BS (Nancy), je viens de valider mon M1 «International Business Development » avec une moyenne de 15.5.
J’entame une année de césure et actuellement je suis en stage en France en tant que Business Developer. Je pense que je ferai un stage en conseil financier pour ma deuxième partie de césure, en France, aux États-Unis ou en Australie.
Sarah Maher (LS 2014-2017)

Edm

Agrégée d'Espagnol CPGE Chaire Supérieure Professeure CPGE depuis 1998 Présidente PrépaMantes

Laisser un commentaire