Oui, nos Khâgneux 2019-2020 auront bien mérité ces congés qui démarrent cette semaine!
Une Question en Histoire particulièrement ardue, une année marquée par des mouvements sociaux divers et variés et par la pandémie de Covid-19 totalement inédite, des incertitudes sur la tenue des concours, la décision finalement prise d’annuler les oraux de l’ENS et cette attente interminable autour des dates et du lieu des écrits: nos étudiants auront vécu des instants difficiles!
Mais ils ont tenu le coup, grâce à leur bonne humeur permanente, à la cohésion de la classe et au soutien de leurs professeurs qui les ont bombardés de cours en distanciel, de cours enregistrés sur Youtube ou Peertube, de cours polycopiés, de mails et d’appels sur WhatsApp…
Comment auraient-ils pu trouver le temps long dans ces conditions???
Et quand le moment des écrits est enfin arrivé, c’est GPSEO qui a su voler au secours des étudiants confrontés à des problèmes de transport et/ou d’hébergement en affrétant un bus grand luxe qui a fait le trajet Mantes-Rungis pendant les six jours du Concours de l’ENS.
Au nom de tous nos étudiants, au nom de toute l’équipe pédagogique de Khâgne, nous adressons nos sincères remerciements à M. Benoît Mazères qui a géré ce dossier transport pour nous… et aux chauffeurs très pro!