Les vacances sont l’occasion pour tous les fans de séries de dévorer les épisodes et d’enchaîner les saisons de façon frénétique.
La plateforme PrépaMantes.fr vous invite à découvrir sa nouvelle création originale et à vous lancer dans la Saison 1 qui vous occupera pendant un bon mois.
Dans les rôles principaux, nos Anciennes et Anciens de Prépas LS, ECE et MP.
Des parcours que vous aurez plaisir à suivre, qui vous surprendront, des rebondissements qui vous donneront envie de lire la suite.
Pas d’interrogatoires de la CIA, du SVR ou du Mossad mais un questionnaire qui ne se prend pas au sérieux auquel répondront tous ces prochains jours nos ex Khâgneux, nos ex Prépas ECO et scientifiques…
1- Pouvez-vous tout d’abord nous rappeler en quelle année vous avez été en Prépa à Mantes?
Entre 2012 et 2014
2- Gardez-vous des souvenirs précis de cette expérience?
Je dirais des moments les plus durs, à la fin du premier semestre de Maths Sup, lorsque le jour décroit et que les heures de colles deviennent difficiles à soutenir.. Je me rappelle avoir craqué pour la première fois en pleurant à chaudes larmes en sortant de Khôlle de Maths ! Mais aussi des moments incroyables comme la fin d’année en Maths Spé, lorsqu’on se dit tous au revoir pour aller vers l’ultime destination de la Prépa : Les concours d’ingénieurs ..
3- Si je vous demandais trois mots pour définir la Prépa?
Pour moi, ce serait les suivants : « Endurance, Rigueur, Camaraderie ».
4- Si c’était à refaire?
Je pense que oui ! C’était une expérience difficile mais très formatrice malgré tout !
5- Comment se sont déroulées vos études par la suite?
Je suis entré dans une École d’Ingénieur à Paris, puis j’ai terminé mes études à l’Université en Corée du Sud. J’ai été diplômé en 2017.
6- Et aujourd’hui, où en êtes-vous?
Après 3 ans dans l’aérospatial, j’ai décidé de repartir à zéro. J’ai quitté mon travail et entamé un tour du monde mais malheureusement, la crise du Covid m’a forcé à rentrer plus vite que prévu.
J’ai donc décidé de devenir Professeur en École d’Ingénieur. A partir de la rentrée, je m’occuperai du cycle Licence ou j’enseignerai la programmation et la robotique.
7- Des projets?
Repartir en tour du monde quand la crise sera passée !
8- La Prépa continue de vous marquer?
Elle m’a beaucoup marqué pendant mes années en École d’Ingénieur.
9- Quels conseils pour nos plus jeunes?
Accrochez-vous en première année. C’est le moment le plus difficile. On est déjà dans le rythme lorsque l’on entre dans la deuxième année, mais la première année reste difficile car on voit vraiment la différence entre le lycée et les études supérieures.
10- Un message rigolo pour votre Professeur préféré?
(Pierre Muller qui me recrute pour les Jurys d’entraînement aux entretiens des BS organisés pour les Prépas ECO) Je suis curieux d’assister à l’un de vos cours malgré le fait que vous n’ayez jamais été l’un de mes professeurs ! 😉
Edm
Agrégée d'Espagnol CPGE
Chaire Supérieure
Professeure CPGE depuis 1998
Présidente PrépaMantes