Bonjour,
je suis Nima, j’ai fait mes études au Lycée Senghor de Magnanville et j’intègre le 1er septembre 2020 la Prépa ECE de Mantes.
Mon projet? Intégrer le Top 5 avec une petite préférence pour l’ESSEC. Alors vous imaginez aisément quel a été mon plaisir quand j’ai appris par Mme Maillard, ma future Professeure Principale, que l’ESSEC proposait un stage d’été de préparation à la Prépa: CAP PREPA.
Je vous livre quelques impressions…
Une semaine pas comme les autres ? Et comment ! Organisée par l’ESSEC pour leur programme d’égalité des chances, CAP PREPA m’assurait de m’aider à progresser dans quatre domaines que j’estime indispensables pour une bonne rentrée en Prépa : préparation, motivation, confiance, et information !
Covid oblige, la semaine s’est déroulée entièrement en ligne cette année… mais les tuteurs et les intervenants ont tenu leurs promesses : j’ai bénéficié d’un tuteur comme conseiller à ma disposition toute la semaine, et de conférences animées par des professeurs de l’ESSEC tous les jours.
J’ai pu assister ainsi à une conférence sur le dépassement de soi, une autre sur l’échec…autant d’interventions qui nous font comprendre que la Prépa est une épreuve de persévérance, une période idéale de remise en question, et surtout un cursus privilégié pour qui aime (mieux) comprendre le monde.
Très bonne rentrée à tous !