Les vacances sont l’occasion pour tous les fans de séries de dévorer les épisodes et d’enchaîner les saisons de façon frénétique.
La plateforme PrépaMantes.fr vous invite à découvrir la seconde saison de sa création originale qui vous occupera pendant un bon mois.
Dans les rôles principaux, nos Anciennes et Anciens de Prépas LS, ECE et MP.
Des parcours que vous aurez plaisir à suivre, qui vous surprendront, des rebondissements qui vous donneront envie de lire la suite.
Pas d’interrogatoires de la CIA, du SVR ou du Mossad mais un questionnaire qui ne se prend pas au sérieux auquel répondront tous ces prochains jours nos ex Khâgneux, nos ex Prépas ECO et scientifiques…
Hugo L.
1- Pouvez-vous tout d’abord nous rappeler en quelle année vous avez été en Prépa à Mantes?
Je suis entré à St Ex en 2006, pour suivre les enseignements Prépa MPSI puis MP.
2- Gardez-vous des souvenirs précis de cette expérience?
Oh oui. Des samedis matins douloureux au tableau, des nœuds au crâne sur les DM de maths les soirs en semaine, le TP de la mort de physique-chimie, les soirées DM (et pas que) avec les joyeux de la promo, les mines de criterium 0,4mm, l’entraide, la prise de notes [jamais assez] rapide, et les concours à la fin!
3- Si je vous demandais trois mots pour définir la Prépa?
Stimulation, Bûchage… Bûcĥage.
4- Si c’était à refaire?
Je referais. Peut être avec un peu plus d’application sur les exercices maisons et la relecture des cours.
5- Comment se sont déroulées vos études par la suite?
J’ai poursuivi à l’ENSC de Bordeaux jusqu’à obtention du diplôme d’Ingénieur Cogniticien en 2011, complété par un enseignement Ergonomie au CNAM en 2014.
6- Et aujourd’hui, où en êtes-vous?
Après avoir exercé 5 ans comme Consultant en Cabinet d’Ergonomie, j’ai intégré EDF en 2015 et j’y travaille dans le domaine des Facteurs Humains.
7- Des projets?
Je m’oriente pour la rentrée vers les domaines de la qualité, de la radio-protection, de la sécurité conventionnelle et de l’environnement au sein d’un service en charge des modifications techniques d’une centrale nucléaire.
8- La Prépa continue de vous marquer?
La trace au fer rouge s’estompe et je suis à peu près certain que les intégrales triples ne sont plus dans mes cordes, mais j’en garde de bonnes choses: appétences techniques, capacité à décortiquer un problème…
9- Quels conseils pour nos plus jeunes?
Prendre du plaisir dès que possible et même (surtout) en s’entrainant, travailler collectivement en aidant et en se faisant aider : le voisin de table n’est pas un concurrent, ce sont les profs qu’il faut moucher !
10- Un message rigolo pour votre Professeur préféré?
Mme Artus, je sais encore aujourd’hui que « to soften up defenses » signifie « anéantir les défenses ennemies par des bombardements intensifs », mais même en m’appliquant, je n’ai jamais réussi à m’en servir jusque là !