Les vacances sont l’occasion pour tous les fans de séries de dévorer les épisodes et d’enchaîner les saisons de façon frénétique.
La plateforme PrépaMantes.fr vous invite à découvrir sa création originale lancée en 2021 et à vous lancer dans la Saison 3 qui vous occupera pendant un bon mois.
Dans les rôles principaux, nos Anciennes et Anciens de Prépas LS, ECE et MP.
Des parcours que vous aurez plaisir à suivre, qui vous surprendront, des rebondissements qui vous donneront envie de lire la suite.
Pas d’interrogatoires de la CIA, du SVR ou du Mossad mais un questionnaire qui ne se prend pas au sérieux auquel répondront tous ces prochains jours nos ex Khâgneux, nos ex Prépas ECO et scientifiques…
1- Pouvez-vous tout d’abord nous rappeler en quelle année vous avez été en Prépa à Mantes?
J’étais en Prépa scientifique entre 2013 et 2015. Bientôt un anniversaire à célébrer!
2- Gardez-vous des souvenirs précis de cette expérience?
Je me souviens d’une expérience très intense, avec beaucoup de travail. Du dépassement de soi et d’une forte cohésion de groupe. Beaucoup d’entraide entre les étudiants et une très bonne entente. Pour anecdote, nous faisions des loups-garous presque tous les midis et ça nous permettait de nous détendre et de mieux nous connaître dans la classe. Je me souviens également des Khôlles avec nos professeurs: c’était des moments très spéciaux qu’on ne vit qu’en Prépa et je trouve que c’est vraiment quelque chose qui nous aide beaucoup pour la suite.
3- Si je vous demandais trois mots pour définir la Prépa?
Travail, développement de soi, famille.
4- Si c’était à refaire?
Sans hésiter, je le referais!
5- Comment se sont déroulées vos études par la suite?
J’ai intégré l’INSA de Rennes par la suite, mes études se sont très bien déroulées. J’avais naturellement des facilités en maths et physiques grâce à la Prépa! Cela m’a permis de faire partie des premiers de promo en Ecole d’Ingénieurs.
6- Et aujourd’hui, où en êtes-vous?
Aujourd’hui je suis chef de projet chez SNCF RÉSEAU, la rigueur et les méthodes de travail acquises en Prépa me suivent au quotidien. J’ai de plus en plus de responsabilités au sein de mon entreprise et tout va pour le mieux 😉
7- Des projets?
Evoluer sur des grands projets Télécoms.
8- La Prépa continue de vous marquer?
Bien sûr.
9- Quels conseils pour nos plus jeunes?
Pour les jeunes qui hésitent à faire une Prépa, je leur dirais de foncer, de se donner à fond, de persévérer et de croire en eux ! Ils ont tellement à apprendre sur les maths certes mais surtout sur leur propre personne.
10- Un message rigolo pour votre Professeur préféré?
Je n’ose pas. Je salue toute l’équipe!
Halima B. (Prépa MPSI/MP)