Longue vie au Conservatoire Quincy Jones!

Cela fait plusieurs années que nos étudiants de Prépa littéraire bénéficient d’un partenariat avec le Conservatoire de Mantes:

  • Conférences musicales présentées par des professeurs du Conservatoire et ce, en cours d’année et en rapport avec certains cours d’Hypokhâgne et de Khâgne, ateliers de découvertes musicales (musiques actuelles, rythmes afro-cubains, jazz…) lors de la Semaine Culturelle de Juin.
  • Atelier Alexander qui permet aux étudiants de découvrir, sous la direction de Sophie Maréchal, une pratique dont le but est de travailler la posture et la respiration, les prépas ayant comme point commun avec les musiciens de souvent mal se tenir et de ne pas toujours bien gérer son stress.
  • Atelier Théâtre proposé aux étudiants non inscrits aux cours de civilisation en langue étrangère, l’occasion de travailler autrement des œuvres au programme de l’ENS ou de partir avec Pascale Sanchez dans des directions bien différentes, histoire de « s’oxygéner » et de découvrir d’autres auteurs.
  • Possibilité offerte à nos préparationnaires instrumentistes d’avoir accès aux cours collectifs avec une tarification spéciale.
  • Concerts et spectacles dans le bel auditorium Nadia Boulanger.

Nous nous réjouissons de la poursuite du projet en compagnie de la nouvelle Directrice, Peggy Vallayer, et nous saluons la décision de donner au CRD le nom du très grand musicien et producteur Quincy Jones, Américain de grand renom lié au territoire par ses années de formation sous la direction de l’immense Nadia Boulanger dont la demeure familiale se trouvait à Gargenville.

 

 

 

Edm

Agrégée d'Espagnol CPGE Chaire Supérieure Professeure CPGE depuis 1998 Présidente PrépaMantes

Laisser un commentaire