Et pour le faire, ils sont passés par certaines étapes exaltantes, passionnantes, décourageantes, angoissantes.
A nouveau, toutes nos félicitations à nos étudiantes et étudiants ECG2 qui ont connu les années Covid, la réforme du Lycée, la réforme de la Prépa ECG, la réforme de l’épreuve ELVi…
Ils sont restés soudés jusqu’au bout…Ils ont noué des contacts avec des chefs d’entreprises inspirants comme Sébastien Gélineau…Ils ont profité des conseils avisés de représentants d’Ecoles de Management comme TBS…… ou Montpellier BS!!!Ils se sont gavés de pizzas avant les oraux…Ils ont fait de beaux voyages en Allemagne, en Grèce… Mais pas à Madrizzz! ¡Qué pena!Ils ont pris exemple sur leurs camarades de la promo 2021-2023!Ils se sont projetés dans le monde de l’entreprise via la simulation Sciado financée par GPSeO…Ils ont donné de leur temps pour des actions caritatives et ont été soutenus par le Lions Club Val de Seine.Ils ont été suivis par Franck Petel, leur parrain de filière.Ils ont décroché des titres!Et ils ont su s’accrocher!
Une pause bien méritée après les visites de la journée.
Les MPSI et MP ont profité pleinement de la visite du vendredi matin à l’INSA: professeurs et étudiants ont été bombardés de questions.
La Rotonde.
…en plein air
Les Prépas LS étaient en plein Concours Blanc et se sont relayés pour tenir le stand ce samedi matin « libre ».
dav
Le BDE au petit matin, une aide précieuse pour les professeurs organisateurs.
Mathieu a cubé à Mantes. Il explique pourquoi dans cet entretien qui est un vrai retour sur soi. Nous lui souhaitons d’être très heureux sur le campus de l’EM Lyon!
Maël n’a pas quitté Stex après son Bac. Très attaché à son Lycée, c’est tout naturellement qu’il a joué un rôle majeur dans la création du BDE. C’est à lui que l’on doit notamment toutes les belles affiches qui ont décoré le couloir CPGE cette année.
dav
Le bâtiment principal.
dav
Le BDE, un emplacement et un rôle stratégiques.
Coupe attique à figures rouges, Athènes, vers 360 avant J.C.