De la Khâgne au monde du luxe

Jikira T. a été notre étudiante en Prépa littéraire entre 2015 et 2017. Une étudiante extrêmement volontaire, dynamique, soucieuse d’améliorer son niveau et d’atteindre ses objectifs, à savoir intégrer une Business School, ce qu’elle fera en 2017. Nous sommes particulièrement fiers qu’elle ait obtenu un 20 en entretien.

 

 

Nous lui avons posé quelques questions, un an après son intégration à l’ICN-BS.

 

Quels souvenirs gardez-vous de vos deux ans de Prépa littéraire?
Les souvenirs que je garde sont que ces années ont été extrêmement difficiles. Pour atteindre le niveau exigé, il m’a fallu me remettre constamment en question pour me dépasser . Cependant, je vois également ces années comme une grande aventure humaine, au cours de laquelle j’ai reçu beaucoup de soutien de la part de mes professeurs et de mes amis.

Si vous deviez repasser vos concours, feriez-vous autrement?
Lors de ce genre d’épreuves, la clé de la réussite est le travail et la confiance en soi. Je pense que si je devais recommencer les concours, je me ferais beaucoup plus confiance !

Quelles impressions vous ont accompagnée lors de vos premiers mois à l’ICN?
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, lors de mes premiers mois à ICN, je me suis sentie perdue. Le changement d’environnement, les nouvelles méthodes de travail et les nouveaux critères de réussite sont très éloignés de ceux à quoi on nous a préparé. J’ai donc appris à tirer parti de l’enseignement de classe préparatoire pour l’adapter à ce nouvel environnement.

Avez-vous vécu une année harassante?, passionnante?, décevante?
Ma première année à ICN Business School a commencé difficilement, cependant elle est très vite devenue passionnante. Les projets d’association m’ont donné l’occasion de tirer avantage des ressources mises à disposition par l’école pour réaliser des projets innovants.

Comment vous êtes-vous réalisée cette année?
Devenir présidente d’association m’a permis de mettre directement en pratique mes cours de management. Mais monter de toute pièce un défilé de mode caritatif, qui avait pour thème l’Afrique est réellement ce qui m’a aidée à me réaliser.

Quels sont vos projets pour l’an prochain? Pour dans cinq ans?
Dans le domaine scolaire, j’ai été reçue en Msc Luxury and Design Management, et dans le domaine professionnel, je travaille actuellement avec l’une des créatrices qui nous a aidés à organiser le défilé. En effet, nous travaillons à présent sur son image marque afin de la développer. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais dans cinq ans,  j’espère que le travail sur sa marque aura porté ses fruits.

Pensez-vous que la Prépa littéraire soit un bon tremplin pour une École de Management?
Je pense que la prépa littéraire est un excellent tremplin vers une école de management! Bien que nous ne soyons pas sensibilisés aux mêmes matières, on sous-estime bien trop souvent ce type de formation. Ce que je veux dire c’est que cette filière forme de beaux esprits, des personnalités à part entière, capables de se démarquer parce qu’elles ont de la culture, un sens de la conversation et des qualités rédactionnelles très appréciées.

 

Edm

Agrégée d'Espagnol CPGE Chaire Supérieure Professeure CPGE depuis 1998 Présidente PrépaMantes

Laisser un commentaire