The Good Place: Saison 1 Episode 11

Les vacances sont l’occasion pour tous les fans de séries de dévorer les épisodes et d’enchaîner les saisons de façon frénétique.

La plateforme PrépaMantes.fr vous invite à découvrir sa nouvelle création originale et à vous lancer dans la Saison 1 qui vous occupera pendant un bon mois.

Dans les rôles principaux, nos Anciennes et Anciens de Prépas LS, ECE et MP.

Des parcours que vous aurez plaisir à suivre, qui vous surprendront, des rebondissements qui vous donneront envie de lire la suite.

Pas d’interrogatoires de la CIA, du SVR ou du Mossad mais un questionnaire qui ne se prend pas au sérieux auquel répondront tous ces prochains jours nos ex Khâgneux, nos ex Prépas ECO et scientifiques…

 

Julien B.

1-  Pouvez-vous tout d’abord nous rappeler en quelle année vous avez été en  Prépa à Mantes?
J’ai été en prépa de 2013 à 2016 (5/2).
2- Gardez-vous des souvenirs précis de cette  expérience?
J’ai beaucoup de souvenirs de cette période, mais les premiers sont les moments où l’on travaillait nos khôlles entre amis. On plaisantait pour relâcher la pression et on se tirait vers le haut en s’aidant, chacun avec ses points forts.
3- Si je vous demandais trois mots pour définir la Prépa?
Progression… Suivi… Préparation (PSP).
4-  Si c’était à refaire?
Je le referais sans hésiter y compris la 5/2. Cela m’a apporté énormément, je n’aurais pas pu découvrir autant sur moi ailleurs, dans une autre formation.
5- Comment se sont déroulées vos études par la  suite?
J’ai pu intégrer une École d’Ingénieur à la suite de ma 5/2 qui m’a plu énormément et qui correspondait davantage à ce que je voulais faire que celle que je visais en 3/2!
6- Et aujourd’hui, où en êtes-vous?
J’ai été diplômé Ingénieur en Mécatronique l’année dernière et je suis maintenant Consultant Alten chez Dassault-Aviation en tant qu’Ingénieur Validation de Systèmes Embarqués.
7- Des projets?
Je vais essayer de me faire une place au sein de Dassault-Aviation pour ne pas rester simple Consultant!
8- La Prépa  continue de vous marquer?
La Prépa m’a appris à apprendre et à comprendre vite à peu près tout, ce qui me sert bien évidemment tous les jours. Je travaille avec des systèmes très différents et j’ai besoin de m’adapter rapidement;  c’est une gymnastique que la Prépa m’a apprise et comme le vélo, ça ne s’oublie pas !
9- Quels conseils pour nos plus jeunes?
Il ne faut pas avoir peur de l’échec tant que vous vous en servez pour rebondir. La Prépa apprend à être tenace, à se faire confiance. Avec le travail, on obtient ce que l’on veut. À vous de trouver ce que vous voulez 😉
10- Un  message rigolo pour votre Professeur préféré?       
La Physique, c’est juste des Maths avec les unités.

Edm

Agrégée d'Espagnol CPGE Chaire Supérieure Professeure CPGE depuis 1998 Présidente PrépaMantes

Laisser un commentaire