Mardi 3 novembre, s’est donc déroulée la rentrée des CPGE du Lycée Saint-Exupéry. Une rentrée placée sous le signe de la nouveauté.
Un nouveau dispositif tout d’abord puisque l’ensemble des équipes pédagogiques de LS, EC et MP accueillaient à partir de 9H les six classes de notre nouveau Pôle d’excellence: Supmantes. Un bel effet dans notre Rotonde que ces étudiants nombreux et très attentifs lors des différentes prises de parole.
Et c’est à notre nouvelle équipe de direction d’avoir ouvert le bal avec l’intervention de notre nouveau Proviseur, M. Pinchera, qui a insisté sur l’excellence du parcours choisi par les élèves présents, sur le symbole fort de ces classes au sein de l’établissement et sur la fierté que le Lycée devait ressentir face à la réussite des étudiants de CPGE de Supmantes. M. Ferralis, notre nouveau Proviseur-Adjoint, a rappelé l’importance du numérique dans l’apprentissage et la vie de chacun et appelé les étudiants à promouvoir les CPGE de Supmantes à travers les différents réseaux sociaux.
Après la présentation des trois collègues CPE qui travaillent au quotidien avec les équipes pédagogiques et les étudiants sur les questions de vie scolaire (Mme Lagarde pour les MP, Mme Loctin pour les EC et M. Chastan pour les LS), M. Pham, Professeur de Philosophie en Khâgne a invité tous ces jeunes esprits à se mobiliser, à utiliser à plein régime leur cerveau, à avoir confiance en leurs capacités intellectuelles mais sans jamais oublier qu’ils sont aussi des êtres sensibles qui ne doivent pas passer sous silence leur créativité, leurs émotions… la Prépa ne devant pas être un lieu d’abrutissement par le travail mais un espace de réflexion personnelle et d’échanges humains. M. Duchamp, Professeur d’Anglais, est revenu sur les principes fondamentaux du vivre ensemble et a rappelé l’existence d’une Charte élaborée par les équipes pédagogiques avec l’assentiment de notre direction. Mme Di Marco, professeur d’Espagnol, a terminé en présentant le premier grand rendez-vous de Supmantes, à savoir le Séjour d’Intégration des 18 et 19 Octobre à Rouen avec pour la première fois une Intégration à six classes.
Nos étudiants ont aussi fait la connaissance de Mme Morin, notre collègue assistante-sociale qui reste à la disposition de chacun d’entre eux, toujours soucieuse que les deux ans en Prépa se fassent dans un climat de sérénité pour chaque élève.
A 9H30, comme prévu, s’est terminée cette première étape, solennelle et symbolique, les six PP prenant en charge leur classe pour la suite de la matinée, cette fois-ci par filières.
La suite dans un autre article!
hear measure
isabel marant sneakers Sina Should Beat Earnings in a Google
woolrich jassenCHANEL is a kind of style